AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Amical: face à Charleroi: Le Moigne, de la tête

Aller en bas 
AuteurMessage
numéro 6
Super fan
Super fan
numéro 6


Nombre de messages : 540
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/03/2006

Amical: face à Charleroi:  Le Moigne, de la tête Empty
MessageSujet: Amical: face à Charleroi: Le Moigne, de la tête   Amical: face à Charleroi:  Le Moigne, de la tête EmptyMer 31 Juil - 10:46

Menés au score à la mi-temps malgré un premier but de Le Moigne, le Racing aura su retourner la situation en seconde période en s'imposant face à Charleroi (4-2) grâce à des réalisations signées Yahia, Coulibaly et Salli. A une semaine de la reprise du championnat, les Sang et Or terminent donc leur préparation par une victoire sans doute riche d'enseignements pour le coach
lensois.
 
Amical: face à Charleroi:  Le Moigne, de la tête Rc-len10
 
Pour ce dernier match de préparation, sur la pelouse du stade Degouve-Brabart d’Arras, Antoine Kombouaré avait sélectionné le onze suivant : Areola dans les buts, Yahia et Kantari en défense centrale, Landre et Baal sur les flancs, Le Moigne et Valdivia en milieu de terrain, Chavarria et Nomenjanahary sur les ailes, et Ljuboja en soutien de Touzghar à la pointe de l’attaque.
 
Amical: face à Charleroi:  Le Moigne, de la tête Img_5910
 
Le coup d’envoi était donné sous le soleil et devant des travées pleines. Après une bonne entame belge avec quatre frappes hors cadre, le réveil du Racing s’avérait cinglant. Sur un centre de Nomenjanahary pour Touzghar, le portier carolo parvenait à renvoyer le ballon… sur Le Moigne qui, de la tête, ouvrait la marque (1-0, 9e) ! Les Sang et Or prenaient dès lors le contrôle du jeu avec des tentatives de Le Moigne (15e), Chavarria (18e) et Kantari (22e) manquant tous trois leur cible.
 
Dominateur, le Racing se faisait malheureusement piégé en contre à deux reprises. Sur une perte de balle artésienne, Thiaré était lancé dans la profondeur avant de remporter, d’un plat du pied droit, son duel face à Areola (1-1, 23e). Dix minutes plus tard, sur une action similaire, ce même Thiaré plaçait le cuir sous le portier lensois. Charleroi prenait l’avantage (1-2, 35e). Dans une fin de première mi-temps heurtée, les Sang et Or tentaient en vain de réagir, notamment par Touzghar qui voyait un premier tir boxé par le gardien (36e), et un second, trop croisé, passé au ras du cadre (39e).
 
Au retour des vestiaires, Ljuboja et Touzghar étaient remplacés par Salli et Coulibaly. Ce dernier se mettait rapidement en évidence, obtenant un coup franc à la limite de la surface. Valdivia décalait le ballon pour Yahia dont la frappe à ras de terre faisait mouche (2-2, 48e). Les Sang et Or bousculaient leurs adversaires. Après une splendide percée de Salli stoppée in extremis (49e), Coulibaly voyait sa reprise déviée en corner par le gardien. Sans regret puisque sur ce corner, tiré par Valdivia, il parvenait à placer une tête gagnante au premier poteau (3-2, 53e) !
Faisant à nouveau la course en tête, le Racing ne s’arrêtait pas en si bon chemin. Valdivia expédiait, des 20 mètres, un missile qui manquait de peu sa cible (59e) avant que Le Moigne, sur un corner de ce même Valdivia, n’adresse une tête décroisée, le portier carolo étant à la parade (62e). Antoine Kombouaré effectuait alors une dernière revue d’effectif : Landre, Yahia, Valdivia, Le Moigne, Nomenjanahary et Chavarria cédant leur place à Fradj, Saint-Ruf, Ducasse, Cyprien, Ndiaye et Bela (63e).
 
Multipliant les coups de pied arrêtés, le Racing poursuivait sa domination mais baissait de rythme en toute fin de match. Charleroi en profitait pour s’octroyer quelques occasions, Areola étant à la parade sur une frappe de François (85e), avant qu’un but ne soit refusé aux Belges pour une faute sur le gardien artésien (91e). Sur une ultime poussée, les Sang et Or mettaient un terme aux derniers espoirs de leurs adversaires : après un bon travail de Ndiaye et Coulibaly, Salli réceptionnait la balle au premier poteau et, en deux temps, inscrivait le quatrième et dernier but lensois (4-2, 93e) !
Revenir en haut Aller en bas
 
Amical: face à Charleroi: Le Moigne, de la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amical : Lens - Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jérôme Le Moigne: le forum des fans :: Tout sur Jé :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser