AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le RC Lens rétrogradé en National

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
numéro 6
Super fan
Super fan
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Le RC Lens rétrogradé en National    Mer 26 Juin - 14:32

D'après le site du journal l'Équipe, le RC Lens (Ligue 2) a été rétrogradé ce mercredi en National par la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion), qui avance un manque cruel de visibilité du club sur son avenir financier.



Le RC Lens, douzième de Ligue 2 la saison passée, a immédiatement fait appel de cette décision. Le club a reçu ce mercredi matin une lettre de la DNCG lui indiquant qu’il était rétrogradé en National, mais espère régulariser sa situation d'ici au 4 juillet, où il sera une nouvelle fois reçu par le gendarme financier du football hexagonal.

Reprise le 5 juillet ?
Les sang et or misent désormais sur leur président Gervais Martel - et son associé azerbaidjanais Hafiz Mammadov - pour rattraper la situation et injecter les fonds nécessaires au maintien du club en Ligue 2. Les deux futurs propriétaires du RC Lens devront pour cela présenter des garanties financières suffisamment convaincantes aux yeux de la DNGC, laquelle estime avoir pris sa décision selon ses textes en vigueur.

La reprise du club artésien sera officialisée le 5 juillet : selon toute vraisemblance, les Lensois ne passeront donc qu'une dizaine de jours en National.

Cette annonce survient quelques heures seulement après la nomination d'Antoine Kombouaré au poste d'entraîneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
numéro 6
Super fan
Super fan
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Le RC Lens rétrogradé en National    Mar 2 Juil - 16:51

Ligue 2 : un coin de voile est levé pour le RC Lens
 

L’arrivée de Kombouaré est un signal fort pour le nouveau Racing.
 
La semaine qui vient de s’écouler devait être calme du côté de la Gaillette. Le calme avant la tempête annoncée pour le 5 juillet, date prévue pour l’officialisation de la reprise du club par l’association Martel-Mammadov. Avec tout ce qui doit en découler sur le plan financier et donc sportif.
 
L’arrivée de Kombouaré est un signal fort pour le nouveau Racing. PHOTO STEPHANE MORTAGNE
- A + Mardi, Gervais Martel a été contraint de sortir du silence pour annoncer que son choix s’est porté sur Antoine Kombouaré au poste d’entraîneur en lieu et place d’Eric Sikora, qui retrouvera l’équipe réserve.
 
Une double information contenue dans un communiqué puisque, pour la première fois depuis son départ forcé un an plus tôt, le « préz » se positionnait en tant que patron en puissance du RC Lens. Un retour qu’il devait finaliser ce week-end à Bakou où l’attendait Hafiz Mammadov, le nouvel argentier du football lensois.
 
Convaincre Antoine Kombouaré de venir à Lens en Ligue 2 s’est forcément accompagné de la promesse pour lui de disposer d’un effectif compétitif. Dans la presse azérie, Mammadov ne fait pas mystère de ses ambitions : « Nous voulons que Lens revienne en Ligue 1 et connaisse le succès en Ligue des champions. La saison prochaine, le RC Lens va se battre pour un ticket vers la L1, c’est la principale ambition. Nous sommes déterminés. »
 
En attendant de connaître le nom des renforts, le groupe a pris vendredi la direction d’Albertville pour un stage qui prendra fin samedi avec un premier match de préparation face à Nîmes.
 
Les Lensois sont accompagnés de deux adjoints amenés par Antoine Kombouaré, Yves Bertucci et Michel Dufour qui ont signé un CDD pour cette période de transition. Le nouveau patron du terrain n’entrera en piste qu’après l’officialisation du rachat du club. Ils sont accompagnés de Vincent Lannoy et Jean-Claude Nadon qui, eux, connaissent parfaitement le groupe pour l’avoir côtoyé avec Eric Sikora.
 
Des vingt-trois joueurs partis en Savoie, combien prendront le départ du championnat sous les couleurs lensoises ?
 
Le programme du RC Lens
– Lens - Nîmes le 6 juillet à 18 heures à Albertville.
 
– Lens - Amiens le 12 juillet à 18 h 30 à Amiens.
 
– Lens - Zulte Waregem le 16 juillet à 18 h 30 à Douai.
 
– Lens - Marseille le 24 juillet à 19 h 30 au stade Bollaert-Delelis.
 
– Le 27 ou 28 juillet : match à définir.
 
– Mercredi dernier, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a décidé (provisoirement) de reléguer le Racing en National, Luc Dayan et les représentants du Crédit Agricole Nord n’ayant pas apporté les garanties nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
numéro 6
Super fan
Super fan
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Le RC Lens rétrogradé en National    Mar 2 Juil - 16:56

Hier, une nouvelle tête est apparue dans le staff nordiste mais qui n'est pas inconnue dans le monde du football.



En effet, Gérard Bernardet, 56 ans, vingt ans de carrière professionnelle de joueur (dont une saison en Valenciennes) et plus de 600 matchs en L1 et en L2, était aux côtés de Réné Girard. L'ancien champion de France avec Marseille (1989) va signer un contrat de trois ans cet après-midi dans le Nord de la France. Il remplace numériquement Claude Fichaux, parti pour l'AS Rome avec Rudi Garcia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
numéro 6
Super fan
Super fan
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Le RC Lens rétrogradé en National    Ven 5 Juil - 15:09

La DNCG repousse sa décision pour Lens


Les choses semblaient évidentes, après avoir effectué un deuxième passage devant la DNCG jeudi, le RC Lens devait obtenir ce vendredi le feu vert de l'instance de contrôle des comptes, mais ce ne sera pas le cas. Contre toute attente, la DNCG a repoussé à lundi sa décision, n'ayant visiblement pas eu toutes les garanties concernant l'investissement de Gervais Martel et surtout de Hafiz Mammadov. Les joueurs lensois, actuellement en stage à Albertville, devront encore attendre jusqu'à lundi pour savoir s'ils joueront en National ou en Ligue 2, même si une fin heureuse semble toujours très probable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
numéro 6
Super fan
Super fan
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Le RC Lens rétrogradé en National    Mar 9 Juil - 16:37

Lens finalement maintenu en Ligue 2



Relégué en National en raison par la DNCG le mois dernier, le RC Lens a comme prévu été réintégré dans le championnat de Ligue 2 en vue de la saison qui va prochainement débuter. Les garanties financières ont été données par les nouveaux propriétaires du club, et le budget pour la saison 2013-14 a été approuvé par l’instance de contrôle du football français. L’ancien président Gervais Martel ainsi que l’investisseur azéri Hafiz Mammadov ont repris en mains le club artésien la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
numéro 6
Super fan
Super fan
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Le RC Lens rétrogradé en National    Mar 16 Juil - 16:09

Gervais Martel parlera mercredi
Gervais Martel, qui va revenir à la présidence du RC Lens, s'exprimera mercredi prochain sur les modalités de la reprise du club par Hafiz Mammadov. La fin d'un long feuilleton



Il faudra encore attendre un peu pour entendre Gervais Martel. Muet depuis plusieurs semaines (il est resté sans réponse à nos appels téléphoniques) et depuis l’annonce du maintien de Lens en Ligue 2 (ndlr : Dans un premier temps relégué en National, le RC Lens a finalement obtenu l’autorisation de jouer en L2 par la Commission Supérieure d’Appel de la FFF), l’ancien président du RCL, qui va revenir aux affaires, s’exprimera mercredi prochain sur les modalités de la reprise du club par Hafiz Mammadov.

Le couac de la nomination hâtive de Kombouaré
L’acte de vente, signé le 4 juillet dernier, était suspendu à la décision de la commission. Mais bien que celle-ci ait été positive, la future direction des Sang et Or a été contrainte de retarder l’annonce de la reprise en raison de contretemps administratifs. Des péripéties qui avaient entraîné quelques couacs, comme l’annonce de la nomination d’Antoine Kombouaré comme entraîneur sur le site officiel du club. Une officialisation qui avait mystérieusement disparu quelques minutes après sa parution. Tout devrait enfin être clarifié mercredi prochain. On en saura alors plus sur les perspectives d’avenir de l’un des clubs les plus populaires de France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le RC Lens rétrogradé en National    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RC Lens rétrogradé en National
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auxerre : Le club rétrogradé en National ?
» [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)
» Mouvement national de grève - mardi 7 Septembre 2010
» Championnat de National 2009/2010
» national individuel 26 et 27 janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jérôme Le Moigne: le forum des fans :: Tout sur Jé :: Actualité-
Sauter vers: