AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Angers SCO - Lens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
numéro 6
Super fan
Super fan
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Angers SCO - Lens   Sam 9 Fév - 8:56

Le Racing club de Lens affronte Angers à l'occasion de la 24e journée de Ligue 2, ce lundi 11 février à 20h30, au stade Jean-Bouin.

Liste des joueurs retenus : Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Jérémie Bela, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Anthony Rogie ; Julien Leghait, Dème Ndiaye, Yoann Touzghar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
numéro 6
Super fan
Super fan
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Angers SCO - Lens   Mar 12 Fév - 16:36

C'est un terrible scénario qui attendait les Sang et Or, ce lundi soir, sur la pelouse du stade Jean-Bouin. A la fin du temps réglementaire, grâce à des réalisations de Jérome Le Moigne et Bergdich, le Racing menait en effet deux buts à un, face à un adversaire angevin réduit à dix. En quatre minutes de temps additionnel, le SCO parviendra pourtant à renverser le score, arrachant les trois points qui étaient promis aux Artésiens (3-2).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
numéro 6
Super fan
Super fan
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Angers SCO - Lens   Mar 12 Fév - 16:37

Compte-rendu
Pour ce déplacement en terre angevine, en l'absence notamment de Valdivia, suspendu, Eric Sikora avait choisi d'évoluer en 4-4-2 avec Riou dans les buts, Coeff et Yahia en défense centrale, Démont et Bergdich sur les côtés, Le Moigne et Baal à la récupération, Bela et Nomenjanahary sur les flancs, et Ndiaye et Touzghar en pointe.


Après un début de match timide de la part des deux équipes, c'est Angers qui s'offrait la première belle opportunité. Bénéficiant d'une talonnade lumineuse de Keserü, Doré se présentait seul face à Riou. Le gardien parvenait à détourner l'envoi qui aboutissait dans les pieds d'El Jadeyaoui, celui-ci se faisant, à son tour, contrer (19e). Le Racing réagissait sur une frappe enveloppée de Nomenjanahary qui manquait le cadre (23e). On retrouvait le Malgache sur un centre-tir qui obligeait Malicki à claquer le ballon sous sa barre. Démont récupérait le cuir, côté droit, et adressait un centre au point de penalty pour la tête croisée de Le Moigne qui trompait le portier angevin (0-1, 26e) !

Menant au score, le Racing poursuivait sur sa lancée mais ni le tir de Bela à l'issue d'une rapide contre-attaque (33e), ni une nouvelle tête de Le Moigne, face au but (35e), ne trouvaient la cible. Peu avant la pause, il fallait un très grand Malicki pour éviter au SCO de sombrer. Sur un centre de Bergdich, Bela plaçait une superbe tête décroisée que le gardien renvoyait du bout des doigts. Le Moigne était à la retombée mais sa tentative, à angle fermé, était, tant bien que mal, déviée en corner par le portier angevin (45e).


Dès la reprise, les deux formations faisaient preuve de combativité mais c'est Angers qui tirait les marrons du feu. Bien décalé par Keserü, El Jadeyaoui, côté gauche, manquait une frappe qui se transformait en passe décisive pour Frikeche, au second poteau. Sa reprise à bout portant ne laissait aucune chance à Riou (1-1, 56e). A la peine dans les minutes qui suivaient l'égalisation, la formation artésienne – au sein de laquelle Cyprien avait remplacé Bela (63e) – se reprenait après l'heure de jeu. D'abord sur contre-attaque, Malicki remportant son duel face à Touzghar (64e). L'avant-centre lensois était ensuite l'auteur d'une parfaite ouverture pour Bergdich. Ce dernier prenait de vitesse Fall avant d'aller tromper le gardien d'un plat du pied (1-2, 66e). Le Racing reprenait l'avantage !


Loin d'être abattus, les Angevins continuaient d'aller de l'avant et prenaient peu à peu le contrôle de cette fin de match. C'est ainsi que, sur un corner adverse repris de la tête, Bergdich, de la poitrine, sauvait les siens sur la ligne (79e). Ndiaye, qui ne s'était pas remis d'un k.o. consécutif à une frappe en plein visage, devait être remplacé par Touré (82e). La pression s'accentuait avec une tête de Keserü au-dessus du cadre lensois (84e). C'est alors que, toujours actif en contres, Touzghar voyait sa course stoppée par une main de Boyer. Déjà averti, le défenseur était logiquement expulsé (85e).

A onze contre dix, Lens pouvait espérer, sans trop de difficulté, conserver son gain jusqu'au terme, voire même accentuer son avance, comme sur ce coup franc de Démont passant bien près de la lucarne (86e) ou ce missile de Nomenjanahary rasant la barre (89e). Les Angevins allaient écrire un tout autre scénario. Sur un centre venu de la droite, la balle était remise dans l'axe, puis contrée, avant d'aboutir dans la confusion, à El Jadeyaoui qui, à bout portant, remettait les deux équipes à égalité (2-2, 90e).


Dans le temps additionnel, les deux camps tentaient d'arracher la victoire mais le sort souriait à nouveau au SCO. A la retombée d'un centre, Keserü provoquait un cafouillage devant le but lensois, et c'est Ayari qui, dans la mêlée, parvenait à pousser le cuir dans les filets (3-2, 94e). En quatre minutes, Lens venait de se faire arracher les trois points d'un succès qui lui semblait acquis. Cruel dénouement.

http://www.rclens.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Angers SCO - Lens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Angers SCO - Lens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lens - Angers
» (Angers) Le ticket de bus augmente, les usagers râlent…
» Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007
» Zone experimentale de radar fixe à Angers sur A87
» étang pres de angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jérôme Le Moigne: le forum des fans :: Tout sur Jé :: Actualité-
Sauter vers: