AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

C'est fait :Jérôme Le Moigne a signé RC LENS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
numéro 6
Super fan
Super fan

MessageSujet: C'est fait :Jérôme Le Moigne a signé RC LENS !   Ven 13 Juil - 16:14

Entretien

Jérôme, tu as signé pour trois ans au Racing club de Lens. Comment se sont passées les discussions avec les dirigeants ?

J’avais déjà eu des contacts avec le RC Lens la saison dernière mais il n’y avait pas eu de transfert. Cela avait été compliqué car Sedan voulait me garder. Etant libre en ce moment, cela a été plus facile. Même s’il y a eu de l’attente, au final, je suis très content de signer au Racing. Je me projette à moyen terme sur le club et j’espère qu’on réussira à remonter très vite.

Quels sont tes objectifs avec Lens ?

Déjà de penser au collectif, c’est-à-dire de faire une bonne saison, et pourquoi pas jouer les premiers rôles. Ensuite, de rétablir un lien avec le public, même s’il a toujours été là. L’année dernière fut une saison compliquée. Et après, sur un plan personnel, d’apporter mes qualités au service du collectif.

Parle-nous de ton parcours sportif…

J’ai commencé à la Valette en jeune. Après, je me suis fait repéré et je suis parti au centre de formation de l’AS Cannes où je suis resté cinq ans. Ensuite, de 20 à 23 ans, j’ai joué à Toulon. C’est là que j’ai connu le coach Jean-Louis Garcia. Et finissant 2e meilleur joueur du national, j’ai signé à Sedan en Ligue 1. C’est vrai que la première année j’ai commencé à jouer en Ligue 1 mais j’ai eu les ligaments croisés rompus… Donc j’ai joué les cinq autres années avec Sedan en Ligue 2.

C’est plus facile d’arriver dans un club où tu connais déjà le coach ?

Oui, parce qu’on connaît ses méthodes de travail, sa personnalité... Lui aussi me connaît donc il sait aussi mes qualités et ce que je peux apporter. C’est vrai qu’il y a beaucoup plus de facilités d’autant plus que je connais également quelques joueurs.

Lesquels ?

Alaeddine [Ndlr, Yahia] parce que j’ai joué avec lui à Sedan, Manuel Nogueira [Ndlr, Coach adjoint de Lens] avec lequel j’ai un peu joué à Toulon, lorsqu’il y finissait sa carrière, et je l’ai connu aussi en tant qu’adjoint de Jean-Louis Garcia. Après, bien sûr, je connais « Yo » Démont à force de se croiser sur le terrain.

Quand on te dit Racing club de Lens, à quoi penses-tu ?

Ça représente vraiment le football, c’est un club mythique avec ses supporters et le stade Bollaert. C’est très important pour les habitants de la région et pour le football en général en France. On sait qu’il y a une attente parce que le public veut retrouver l’élite. Donc on va tout mettre en œuvre pour la retrouver. Le plus important, pour moi, c’est le terrain. Ce qu’il se passe en coulisse, on essaie d’en faire abstraction. A nous de démontrer sur le terrain, pour la saison qui arrive, de quoi nous sommes capables !

Quel est ton poste de prédilection ?

Milieu défensif. C’est vrai que je peux jouer en 8 ou en 6 devant la défense. C’était mon poste l’année dernière à Sedan où j’y ai pris du plaisir. Avec l’âge, on acquiert de l’expérience. En jouant seul devant la défense, on a vraiment le jeu de face et on peut guider les autres.

Que penses-tu apporter au groupe ?

Je pense à mon expérience et à ma maturité. Au niveau de mes qualités, j’essaie vraiment d’être un compétiteur, de ne rien lâcher et d’essayer de devenir un cadre parmi l’équipe.
Tu es un leader dans l’âme ?

Disons que oui. Après je ne suis pas là à crier à tout bout de champ. Mais de par mon comportement sur et en dehors du terrain, je pense montrer l’exemple et c’est pour cela qu’on m’a souvent donné le brassard.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de jouer au foot ?

Depuis tout petit, j’ai eu cette passion. J’avais tout le temps un ballon dans les pieds. Au départ, comme souvent, on joue pour le plaisir et après on voit qu’on a des qualités, que des personnes ont peut-être un futur professionnel pour nous. J’ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver.

Découvrez l'interview vidéo exclusive de Jérôme Le Moigne

http://www.rclens.fr/site/videos_free/index.php?DATAS=974

Y-a-t-il a des joueurs qui te font rêver ?

Je vais peut-être dire comme les autres mais c’est vrai que l’Espagne et Barcelone sont vraiment les modèles et les équipes puissantes en ce moment… Si je pouvais, sans me comparer à lui, avoir le même style de jeu, je dirais Busquets de l’Espagne. On n’en parle pas beaucoup mais je pense qu’il est hyper important pour l’équilibre de l’équipe. C’est vraiment un joueur dans l’ombre mais qui a toute son importance, autant qu’un Xabi ou un Iniesta.

Que fais-tu quand tu n’es pas sur un terrain ou à un entraînement ?

Je reste avec mes enfants. J’en ai deux : un garçon et une petite fille qui ont 18 mois d’écart donc c’est pas mal de boulot ! [Ndlr, Sourires] J’aime bien rester avec ma famille, tranquille. J’aime aussi beaucoup la musique. J’ai aussi hâte de découvrir et de connaître la région Nord-Pas-de-Calais. Je connais déjà le stade Bollaert car j’y ai joué et j’en garde comme souvenir beaucoup de ferveur. On avait perdu 4-2 l’année dernière. On sent un public toujours derrière l’équipe donc j’ai hâte de découvrir ces sensations en portant les couleurs sang et or !

Dernière édition par numéro 6 le Ven 20 Juil - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
numéro 6
Super fan
Super fan

MessageSujet: Re: C'est fait :Jérôme Le Moigne a signé RC LENS !   Ven 13 Juil - 16:23

Premiere apparition de Jé avec ses nouvelles couleur

Le RC Lens a réalisé un match nul 2-2 face à Lokeren ce mardi pour son 3e match de préparation de la saison 2012-2013. Retrouvez ci-dessous la fiche technique .

La feuille de match:
Les buteurs lensois : Pollet (3’), Coeff (50’)
La compo du RC Lens :
Kasraoui (Atrous, 46’) – Demont (cap.) (Saint-Ruf, 65’), Touré, Yahia (Fradj, 87’), Nomenjanahary (Bonne, 79’) – Le Moigne (Sow, 59’), Coeff, Baal – Hazard (Bela, 87’), Ben Saada (Bergdich, 79’), Pollet (Mathlouthi, 76’).
Remplaçants non entrés : Mafoumbi.
Entraîneur : JL. Garcia.

De son côté, Jérôme Le Moigne s’est trouvé logiquement un peu à court de forme pour sa première apparition sous le maillot lensois.
Rikku
Accro
Accro

MessageSujet: Re: C'est fait :Jérôme Le Moigne a signé RC LENS !   Dim 15 Juil - 11:24

A 29 ans, Jérôme Le Moigne s’est engagé ce mardi après-midi pour 3 saisons avec le RC Lens, voire une année supplémentaire en cas d’accession en Ligue 1. Arrivé libre de Sedan où il se trouvait en fin de contrat, le milieu de terrain se félicite de rejoindre les rangs du Racing :

« C’est vraiment un très grand plaisir car il s’agit du club que je m’étais vraiment fixé. Je suis très content et très fier de pouvoir porter les couleurs Sang et Or. Malgré l’attente et un peu de stress de la part de tout le monde, j’appartiens finalement au RCL. On sait que l’année dernière, il y a eu une saison compliquée et plus récemment des difficultés en interne. Maintenant, le plus important va être le terrain. A nous de montrer un visage positif afin de pouvoir postuler parmi les équipes de tête de ce championnat. »

(Source : site officiel du RC Lens)
numéro 6
Super fan
Super fan

MessageSujet: Re: C'est fait :Jérôme Le Moigne a signé RC LENS !   Ven 20 Juil - 16:35

Le contrat de Jé en voie d'homologation

Le RC Lens souhaitait homologuer rapidement des contrats de recrues. Les joueurs visés se nomment Jérôme Le Moigne et Pierrick Valdivia. Antoine Sibierski directeur sportif espère une issue favorable sous huitaine.
Rikku
Accro
Accro

MessageSujet: Re: C'est fait :Jérôme Le Moigne a signé RC LENS !   Ven 20 Juil - 19:05

A force de l'attendre, on avait fini par ne plus trop y croire. Annoncé pendant l'été 2011, puis présenté comme une nouvelle recrue potentielle cette année, Jérôme Lemoigne jouait l'Arlésienne et sa venue était entourée d'un épais voile de doutes.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que sa situation évolua enfin dans le sens souhaité au moment où on s'y attendait peut-être le moins : quand Gervais Martel - qui l'avait contacté antérieurement - démissionnait de son poste de président.

Premier choix de recrutement de Jean-Louis Garcia, il y a un an, au rayon des milieux défensifs, Lemoigne était finalement resté à Sedan pour sa dernière année de contrat. Mais cette fois, les choses sont allées plus vite et le joueur s'en réjouit : « Ça fait drôlement plaisir de jouer ici.

C'est fait, j'en suis le premier heureux », disait-il, mardi à Lokeren, après avoir joué une heure au sein de sa nouvelle équipe et avoir retiré de cette première immersion une foule de points positifs, à commencer par de belles sensations. « Mon but était de jouer simple, d'être là à la première relance pour faire jouer l'équipe. Dans ce match de reprise (le premier depuis le 18 mai), il y a eu de beaux enchaînements. Dans le contenu, c'est plutôt positif. Sincèrement, je suis très fier de porter ce maillot auquel je rêvais depuis si longtemps. » Sans émettre de jugement définitif sur ce Racing encore en chantier et sur lequel il compte bien poser sa griffe, Jérôme Lemoigne envisage son avenir sang et or sous un angle rassurant.

« Je retiens que cette équipe aime le jeu. Or, en football, il n'y a que par le jeu que l'on peut exister. Mais il est clair que nous devrons nous améliorer dans le domaine de l'efficacité défensive. On n'avait pas le droit, à Lokeren, de prendre deux buts après la première mi-temps que nous avions faite. Toutes les équipes qui tiennent la route sont celles qui ont une bonne base défensive. Ça passera donc par des efforts communs. » Originaire de Toulon, où il fit la connaissance de Jean-Louis Garcia (Manu Nogueira, l'actuel adjoint, y finissait sa carrière), Lemoigne se sent déjà bien dans l'environnement artésien. Et quand on est à l'aise quelque part, toutes les contraintes s'effacent presque naturellement.

« Fatigué ? Non, je ne le suis pas. Pour une première, c'est plutôt bien », confiait-il d'ailleurs en Belgique au soir de sa première apparition. « Avant de signer, j'avais travaillé chez moi sur les conseils de Pascal Faure (le préparateur physique).

Quand j'ai rejoint les gars, je me suis bien senti instantanément. ».

Source: La voix du Nord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est fait :Jérôme Le Moigne a signé RC LENS !   

C'est fait :Jérôme Le Moigne a signé RC LENS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1