AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sedan - Clermont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
numéro 6
Super fan
Super fan
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Sedan - Clermont   Ven 12 Aoû - 10:09

Qu'on ne s'y trompe pas, Sedan est bien l'une des équipes en forme de ce début de saison. Après deux victoires en autant de journées, les Sangliers ont également brillé en Coupe de la Ligue cette semaine, en ramenant la qualification de Boulogne-sur-Mer. Ce soir, les hommes de Laurent Guyot affrontent Clermont, une formation qui affiche un bilan mitigé d'une victoire et une défaite sur les deux premières journées. Sedan est donc le grand favori de cette partie, même s'il devra se méfier d'un adversaire qui a bénéficié de quatre jours de récupération en plus. Un petit détail aux grandes conséquences?


Le groupe de Sedan : Ramé, Lembet - Le Bihan, Traoré, Lautoa, Pogba, Cantini, Dembélé, Le Moigne, Oliveira (incertain), Valdivia, Eudeline, Gragnic, Diallo, Court, Fauvergue, Diaby.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
numéro 6
Super fan
Super fan
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Sedan - Clermont   Ven 12 Aoû - 23:55

Sedan - Clermont : 1-2
Buts : Abd.Diaby (68eme) pour Sedan - Alessandrini (46eme) et J.-F.Rivière (54eme) pour Clermont

Toujours invaincu en match officiel cette saison, le CSSA accueillait le Clermont Foot, une solide équipe de Ligue 2, auteur d'un début de championnat très correct, avec 4 points au compteur. Si l'attaque auvergnate, contrairement à celle des ardennais, n'avait pas véritablement brillé avec 2 buts seulement, sa défense n'est jamais facile à contourner. Cela se révéla particulièrement vrai au cours des 45 premières minutes, car, malgré quelques belles opportunités, les Sedanais n'avaient pu trouver la faille et tromper Farnolle. Les clermontois, bien qu'assez peu belliqueux en attaque, avaient appliqué à la perfection leur plan de jeu : tenir, ne pas encaisser de but, et espérer décrocher le jackpot par le biais d'une contre-attaque. Ils avaient d'ailleurs placé plusieurs contres qui auraient pu se révéler gagnants sans la grande vigileance d'Ulrich Ramé et de son arrière-garde. Certes, au terme de la 1ère mi-temps, le CSSA aurait mérité de mener à la marque, mais le tableau d'affichage, seul point de référence, affichait un triste 0-0.

Dès le début de la seconde période, sur une balle perdue par les ardennais, Alessandrini ouvrait le score (46ème). C'était une fort mauvaise entame, et un peu contre le cours du jeu, mais le résultat était implacable : Clermont avait (pour le moment), réussi dans son entreprise. Sedan, cueilli à froid, allait devoir conserver la tête froide et cravacher pour ne pas enregistrer sa 1ère défaite de la saison. Malheureusement, 8 minutes plus tard, Rivière doublait la marque ! C'était réellement dur pour les hommes de Laurent Guyot, qui ne méritaient pas telle correction et un tel écart. Le coach ardennais faisait alors rapidement entrer Mamadou Diallo pour renforcer son impact offensif. Mais le ressort semblait cassé, et les Sedanais peinaient à perturber un bloc clermontois bien en place. Néanmoins, à la 68ème minute, Abdoulaye Diaby, à peine entré sur la pelouse, réduisait le score d'une superbe reprise de volée du pied gauche ! L'espoir revenait dans le camp vert-et-rouge. Et, durant les 20 minutes restantes, il y avait la place pour égaliser.

Mais plus rien n'intervenait en faveur du CSSA, qui concédait ainsi sa 1ère défaite de l'année. Certes, Clermont avait parfaitement joué le coup, et empoché 3 points, mais Sedan ne méritait certainement pas de tout perdre sur ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sedan - Clermont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale Espoirs : Agen / Clermont
» ASM Clermont Auvergne 2010/2011: un statut à assumer
» Réactions sur Clermont / Agen (45-19)
» Espoirs ASM Clermont Auvergne
» 8e journée: ASM Clermont Auvergne - Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jérôme Le Moigne: le forum des fans :: Tout sur Jé :: Actualité-
Sauter vers: