AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau BUT .... de Jé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
numéro 6
Super fan
Super fan
avatar

Nombre de messages : 540
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Nouveau BUT .... de Jé   Lun 9 Fév - 14:24

Ajaccio - Sedan 0-2
Le CSSA remporte une victoire probante

La 1ère mi-temps fut assez équilibrée. La meilleure occasion fut pour les Corses, mais les Sedanais, s'ils ne purent réellement inquiéter Debes, purent souvent s'approcher de son but. Il n'y avait pas encore de finition, mais on plantait quelques banderilles. Le jeu était partagé, et à cause de l'enjeu, aucune équipe ne se lançant à l'abordage du but adverse. Il fallait d'abord penser à ne pas trop se découvrir. C'est donc fort logiquement que le coup de sifflet mettant fin à la période renvoyait les 22 acteurs dos à dos, et que le tableau d'affichage n'avait pas eu à modifier ses chiffres.

Au retour des vestiaires, le CSSA allait résolument prendre le commandement du match, et mener les opérations tambour battant. Les occasions se succèdaient à un rythme qui laissait augurer le pire pour la défense ajaccienne. Un tir de très peu à côté, un poteau, et enfin, dans la minute suivant son entrée, Markus Mokaké trompait Debes ! A 30 minutes de la fin, Sedan prenait logiquement l'avantage. Mais les corses ne sont pas hommes à renoncer aussi facilement, surtout lorsqu'ils sont sur leurs terres, avec une force de caractère comme José Pasqualetti à leur tête ! L'ACA reprit donc le chemin des buts de Regnault, mais sans pouvoir sérieusement bousculer l'arrière-garde ardennaise. Les assauts durèrent un peu plus de 5 minutes, avant que le CSSA . Sur un contre, Yohan Eudeline lançait somptueusement Jerome Lemoigne en profondeur, et le capitaine sedanais doublait la mise de fort belle manière. Ajaccio encaissait rudement le coup, et il ne restait plus que 10 minutes dans le temps reglementaire.

Un coup du sort allait compliquer la fin de partie pour les ardennais : Patrick Regnault, qui avait voulu se faire justice, était sanctionné d'un carton rouge, en même temps que Diabaté ! Anthony Scaramozzino le remplaçait dans les buts, et, avec l'aide de tous ses équipiers, se montrait impeccable sur les quelques ballons qu'il eut à négocier. Les 300 dernières secondes paraissaient interminables... L'arbitre sifflait enfin la fin de la rencontre, et les Sedanais pouvaient savourer cette magnifique victoire, obtenue à force de courage, de volonté et de solidarité, le tout enrobé dans une organisation sans faille, avec un coaching parfait de timing. Grace à ces 3 points, le CSSA prenait 5 points d'avance sur le 1er relegable, s'eloignant ainsi un peu plus de la zone rouge à la faveur d'un jeu en plein développement, assorti d'un 7 sur 9 du plus bel effet comptable. Bravo Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveau BUT .... de Jé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» un nouveau en disco
» Nouveau en Meriva
» Nouveau magasin à Mulhouse: Fairplay
» Le nouveau site de l'Evad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jérôme Le Moigne: le forum des fans :: Tout sur Jé :: Actualité-
Sauter vers: